Parution dans le journal norvégien "GD"
- Michaël DUPONT
- 1 sept. 2023
- 2 min de lecture
Le 1er septembre 2023
En traversant la rue commerçante du centre-ville de Lillehammer, je suis abordé par Kristin ROSET, une journaliste pour le journal régional "GD" (Gudbrandsdølen Dagningen).
Elle a appris ma présence par un des commerçants de la rue et est directement venue me voir. Nous nous installons sur la place de la mairie et je l'invite à l'intérieur de Pierrette pour faire l'interview.
Voici le l'article qui paru sur support papier et en ligne.

Parcourir 3 600 kilomètres à vélo pour aller travailler à Otta
(photo)
- Maintenant, j'y serai bientôt, dit Michael Dupont dans son quatre-roues artisanal. Photo : Kristin Roset
Il a commencé son voyage à vélo dans son quadricycle fait maison à Nantes, en France, il y a presque six mois. Dans quelques jours, Michael Dupont sera enfin à Otta.
C'était un spectacle particulier qui est apparu dans la rue piétonne de Lillehammer. Un quatre-roues fait maison avec hébergement avait pris une pause bien méritée sous un soleil de plomb. À l'intérieur de l'enfilage se trouve Michael Dupont, 31 ans, avec un grand sourire.

(photo)
- J'ai fait beaucoup de nouvelles connaissances sur mon chemin depuis mars, dit le Français de 31 ans. Photo : Kristin Roset
Otta manque
Le Français a commencé le voyage en mars de cette année. Depuis sa ville natale de Nantes en France, il a parcouru plusieurs pays à vélo et a fait la connaissance de gens sympas. Il a construit lui-même le quadricycle et l'a baptisé "Pierrette". Il a des cellules solaires sur le toit et dans le coffre, il a fait de la place pour dormir et cuisiner.
- Je suis menuisier de métier et je dirige ma propre entreprise. Ces dernières années, j'ai voyagé dans divers endroits pour des missions, mais la Norvège et Otta me manquent particulièrement. Cela fait dix ans que je n'y suis pas allé pour la dernière fois, dit-il.
L'envie de Nord-Gudbrandsdal était si forte qu'il a contacté son ancien patron pour voir s'il y avait un emploi pour lui. C'était ça.

Comments